TO ARTISTS
catalogue
  RamOne  
 

 

Après Wax Tailor et The Others, UnderCover poursuit son chemin vers l'électro hiphop avec le premier album de RamOne, un projet instrumental à la fois sombre et mélancolique.

Très jeune, RamOne commence à composer de la musique à partir d'un quatre pistes avec son premier ordinateur, un Commodore Amiga. Passionné de hip hop et ouvert à tous styles de breakbeat, RamOne n’a jamais vraiment appartenu à une seule scène, son attitude et son approche musicale restent celles d'un vrai « B-boy » avec son pur style old school.

Dès le début des années 90 -longtemps avant le boom du web- RamOne (aka Hirez) fait son entrée dans la musique grâce à Internet. Il finit par faire beaucoup de rencontres et de contacts, en particulier au sein de la communauté renommée du site monotonic.com, spécialisé dans l’échange d'idées, de styles musicaux, et des différentes techniques de production qui relayait à l'époque tout une floppée d'adeptes du home studio.

En 1997, Ramone sort son premier maxi sur le label allemand Firehorse, basé à Hambourg. Mais c'est au printemps 2001 qu'Andi (de son vrai nom Andi Horvath) réalise une compilation de ses propres morceaux, qui s'avère aujourd’hui être officiellement son premier album.

Voilà le travail que nous vous présentons aujourd’hui, réalisé uniquement par Ramone grâce au logiciel "Fasttracker" sur un PC 'ms-dos'!

"Don't Get High On Your Own Supply" est un métissage musical électro hip hop de plus de 75 minutes composé d'idées et de citations. C'est un voyage aux origines du hip hop, flirtant avec jungle, breakbeat et drum & bass, le tout porté par un fil
conducteur très "organique".

Malheureusement, Andi n'est plus là aujourd'hui pour découvrir le succès qu’aura sa musique dans le monde du hip-hop. Il est subitement décédé le 18 juin 2001. Après sa mort, l'artiste Alphawezen récupère cette mine de travail, et ramène la démo chez Under Cover, qui ne l'oublie pas
et décide de sortir l'album.

Avec l’accord des parents d'Andi et de ses amis, nous avons pris la décision de lui rendre hommage en publiant son oeuvre telle quelle, en tant que premier album.

 

 

     

NEWS  |  CATALOGUE   |  CLUB MUSIC  |  ARTISTS   FORUM  |  SHOP  |  GOODIES  |  LINKS  |  CONTACT

 

catalogue