TO ARTISTS
catalogue
  Khoiba  
 

 

Vu de l’Hexagone, la République Tchèque est depuis la chute du mur de Berlin une destination touristique. Pourtant, c’est bien de cette enclave de 10 millions d’âmes que débarque KHOIBA, une des surprises les plus rafraîchissantes de la scène dite « Electro-pop ».

A l’Est du nouveau donc, avec ce combo aux mélodies sucrées et captivantes.
La force d’attraction de KHOIBA repose en grande partie sur la voix singulière de sa chanteuse, EMA BRABCOVA. Qu’il s’agisse d’une mélopée susurrée ou d’une mélodie plus enjouée, elle semble en apesanteur sur chacune des compositions de ce long format, jouant d’une palette qui n’est pas s’en rappeler les premières compositions d’une certaine islandaise. Les guitares côtoient les machines sur des trames empreintes de légèreté ou de mélancolie selon les titres. La musique de KHOIBA glisse sur un fil tendu entre pop et musiques électroniques.

Khoiba, c’est donc Ema BRABCOVA, chanteuse à la voix suave qui signe les textes et que l’on retrouve également aux claviers, accompagnée de Filip MISEK aux claviers et à la guitare. Dans ce groupe fondé à PRAGUE en mai 2002, on retrouve également Petr ŠAMAL à la basse et Jan MALICH à la batterie.

Leurs premiers faits d’armes en ordre dispersés remontent à bien plus loin. Filip MÍŠEK et Petr ŠÁMAL se sont rencontrés il y a plusieurs années et jouaient déjà ensemble au sein du groupe HUMMINGBIRD.
Dans le même temps, Filip a commencé à jouer dans le groupe ROE-DEER dans lequel il fit la rencontre d’Ema BRABCOVA. Rapidement ils ont souhaité prendre ensemble une autre orientation musicale et KHOIBA, dont le nom a été trouvé par le bassiste Petr SAMAL, était né. Depuis, les 4 membres se consacrent exclusivement au groupe.

Loin de n’être qu’un projet studio, KHOIBA est un véritable groupe de scène qui a déjà démontré son potentiel sur plus de 80 dates. Le combo s’est produit en République Tchèque mais également sur diverses scènes européennes et notamment en France, en Allemagne, en Autriche ou en Hollande, recevant un très bon accueil du public. Le groupe précise que les concerts sont des moments très importants remplis d’émotions et que c’est l’occasion d’obtenir des retours positifs de la part de leur public. Ils déclarent d’ailleurs : « La musique est le meilleur moyen de communiquer les pensées et les sentiments, nous sommes fascinés par la musique et ce sentiment grandit chaque jour ».


Plus d'infos :
http://khoiba.org/

 

 

     

NEWS  |  CATALOGUE   |  CLUB MUSIC  |  ARTISTS   FORUM  |  SHOP  |  GOODIES  |  LINKS  |  CONTACT

 

catalogue