TO ARTISTS
catalogue
  The Legends  
 

 

Quand on s'appelle The Legends, on inspire immédiatement le respect...

La preuve, une semaine à peine après leur formation en janvier 2003, les suédois de The Legends décrochaient leur première date et la perspective d'assurer la première partie du renommé The Radio Department à Stockholm. A court de compos, de musiciens et terriblement "pressurisés" par leurs engagements, les membres fondateurs de The Legends recrutent à tour de bras des amis et des amis de leurs amis qui veulent bien les aider à écrire dans l'urgence de nouvelles chansons. Deux petites semaines plus tard, The Legends compte pas moins de neuf membres et une douzaine de chansons qui dépassent largement en qualité les espérances originelles. Le concert avec The Radio Department est lui aussi un succès.
Dès lors, les gigs s'enchaînent, l'album "Up Against The Legends" est enregistré sur le label Labrador et The Legends portent chaque jour un peu mieux leur nom!

Bien qu'ils considèrent que leur musique ne peut être classée dans un style cloisonné, les membres de The Legends sont flattés des influences qu'on leur prête déjà: Jesus and Mary Chain, Television Personalities, Motown ou encore C-86.

"Up Against The Legends" aurait pu souffrir de ces rapprochements trop prestigieux. Cependant, ce premier album dégage une véritable personnalité tout en se positionnant résolument dans la mouvance pop-rock actuelle. The Legends préfèrent écrire des chansons courtes et efficaces plutôt que de longs discours. Les douze titres de l'album sont autant de petites pépites rock qui mêlent guitares indies '70s délicieusement sales (Call it ours, piste 1; Breaking time, breaking lines, piste 9) et chœurs et rythmes psychés '60s (There and back again, piste 2). La qualité mélodique et les voix habilement harmonisées (Nothing to be done, piste 5) sont les constantes de ce disque qui emmène à coup sûr l'auditeur dans une virée nostalgique et optimiste.

Servi par une production des plus modernes, "Up Against The Legends" rayonne d'une sincérité rare qui vient de l'histoire extraordinaire et de la nature même des relations qui lient les membres du groupe. En effet, nos neufs amis suédois emmenés par le chanteur Johan Angergal osent toucher à tous les instruments, tambourins, guitares, orgues (certains pour la première fois !) avec réussite et bonheur, renouant avec une créativité naturelle et instinctive source d'excitation.
Rock n' roll!!!

 

 

     

NEWS  |  CATALOGUE   |  CLUB MUSIC  |  ARTISTS   FORUM  |  SHOP  |  GOODIES  |  LINKS  |  CONTACT

 

catalogue