TO ARTISTS
catalogue
  Clover  
 

 

Le premier album de Clover fusionne les univers sonores et mêle les influences pour donner vie à une musique douce-amère.


Clover naît en février 2001 de la rencontre entre Charlotte Savary et Garin Lê Thuc, âgés alors de 21 et 23 ans. L’une ayant été bercée par la musique classique de son père, et l’autre par la pop des sixties de sa mère, leurs parcours musicaux se complètent et leur travail commun donne naissance à un premier album:" World's end lane".

Le jeune duo y tisse une délicate mosaïque musicale où fusionnent leurs univers sonores et leurs influences. Le résultat est un album tout en contraste. De la pop au rock, du trip hop à l’electro, les genres se rencontrent et se mêlent pour donner vie à une musique douce-amère où l'électronique est un instrument au service de la chanson.

La voix de Charlotte surprend et invite au voyage. Aérienne et angélique dans Sword City ou Not Love, elle révèle sa force et sa sensualité avec The Death Of The Lonely Superhero et See No Hear No Speak No.

"World's end lane" est un album à contre courant ou tout est affaire d'ambiguité ou de "clair-obscur". Ainsi, First In Last Out, titre à la fois poétique et naïf évoque en douceur une première déception amoureuse alors que On & On, [bientôt disponible en single et clip] plus turbulant et débordant d’énergie raconte une soif de conquêtes débridée...

Au final, ce premier opus de Clover, est un mélange réussi de candeur et de maturité, de savoir faire et de fraîcheur. Une alchimie qui fait les belles aventures musicales et souvent aussi les succès.


http://www.listentoclover.com // Photos: Lionel Samain http://www.lionelsamain.com //

 

 

     

NEWS  |  CATALOGUE   |  CLUB MUSIC  |  ARTISTS   FORUM  |  SHOP  |  GOODIES  |  LINKS  |  CONTACT

 

catalogue